Originaire de Saint Boniface au Manitoba, Patrice Boulianne s’est installé à la Baie Sainte-Marie après s'être marié avec une femme de la région. En 1994, il participe au Gala de la chanson de la Nouvelle-Écosse où il remporte trois prix. C’est le début du groupe Blou dont le premier album Acadico sort en 1998.

L’année suivante, l’album gagne le prix ECMA pour Album francophone de l’année ainsi que le prix Éloizes pour Artiste de l’année. Le groupe récolte également plusieurs nominations en 2000 pour son deuxième album, Rhythm ‘n’ Blou (2000). (Pour une liste complète des prix et des nominations voir le site Web du groupe www.blou.ca)

Blou ne perd pas de temps à se faire connaître autant du public francophone qu’anglophone. Au cours des années, le groupe se produit surtout sur le marché international, dans plusieurs pays d’Europe, en Amérique du sud, ainsi qu’en Chine et au Japon. En 2003, le groupe présente Bleu Blanc Rouge, un album qui gagne le prix ECMA pour Album francophone de l’année. Le groupe finit par se dissoudre et le nom Blou devient le nom d’artiste de Patrice Boulianne lui-même. En 2006, Blou se mérite un disque d’or pour son mini-disque de Noël Tringgle et, deux ans plus tard, Blou devient réalisateur d’un disque hommage à Ronald Bourgeois intitulé J’ai trouvé dans une chanson. L’année suivante, Blou sort un DVD pour la saison de Noël. Parmi les chansons les mieux connues de Blou, citons Acadico, Pique la baleine, Boire du rhum, Raisin Bran, et Come Away Café.

Discographie

  • Acadico (1998)
  • Rythm'n BLOU (2000)
  • Bleu Blanc Rouge (2003)
  • Tringgle (2006)
  • Pied-à-Terre (2006)
  • Noël BLOU (2008)