Premium Seafoods a été fondée à l’Isle Madame en avril 1984 par Jean-François Samson, son fils Brian et Edgar Samson.

L’entreprise débuta son exploitation avec une petite usine de transformation et un camion d’une demi-tonne pour faire du porte à porte. La première année généra un chiffre d’affaires de 66 000 $. Au cours des six premières années, l’entreprise vécut une expansion favorable et récolta un chiffre d’affaires de 2 000 000 $.

Cependant, l’année 1990 obligea une période d’ajustement suite au décès d’un des fondateurs, Jean-François Samson. On procéda à une restructuration et à la création de succursales spécialisées sous le parapluie de Premium Seafoods Group. Green Island Distributors s’occupa de la transformation et de la distribution des produits aquatiques. Premium Trucking Ltd assura le transport de la ressource brute ainsi que des produits transformés vers les marchés mondiaux. Petit-de-Grat Packers exploita l’usine de transformation du crabe des neiges. Mary’s Seafoods était responsable de la vente et du marketing des produits aquatiques pour Premium Seafoods.

Le Groupe Premium Seafoods est toujours le cœur de l’économie à l’Isle Madame. C’est l’employeur le plus important. Son chiffre d’affaires atteint les 45 000 000$ en 2010 et crée au-delà de 200 emplois. Les entrepreneurs s’efforcent continuellement à développer des projets économiques.

Au début de la colonie, les Acadiens dépendaient des hommes d’affaires étrangers tels que les Huguenots de Jersey, les Anglais de la Nouvelle-Écosse et les Américains pour obtenir du travail. Au cours des dernières décennies, de jeunes entrepreneurs acadiens sont devenus les leaders dans les activités économiques régionales. L’avenir économique de l’Isle Madame est en bonnes mains.