Denise Comeau a presque toujours habité à la Baie Sainte-Marie. Sa formation artistique a été acquise en ateliers auprès de nombreux artistes chevronnés. Elle se dit autodidacte. Sa curiosité naturelle et son sens inné de l’esthétique l’ont d’abord conduite vers l’aquarelle pour peindre le milieu dans lequel elle baigne : baie, mer, vent, maisons, lignes à hardes, fleurs, prusses, nuages…
Entrer dans sa galerie, c’est redécouvrir le paysage que nous oublions de contempler. Les reproductions de ses aquarelles (sous forme de cartes) sont attachées au mur comme de petites ambassadrices de la Baie.
« Lorsque je vais à un spectacle, je cherche toujours le côté sincère de l’artiste. Mon art se veut sincère. Je pense que le fait d’être Acadienne me lance dans cette recherche du sincère », dit Denise. Depuis récemment, elle explore les qualités expressives de la peinture abstraite afin d’examiner d’autres aspects de sa culture dans une expression plus personnelle. Le choix de couleurs, des formes, des textures et des reliefs évoquent souvent les tensions vécues sur le plan personnel et social dans la lutte constante qui caractérise l’épanouissement de la culture acadienne dans son milieu.
Denise est passionnée par les sources de son inspiration, car elle passe du visuel à l'émotion. Sa galerie respire de couleurs et de sa recherche créative constante de nouveaux moyens d’expression. Depuis plusieurs années, son engagement au sein du Conseil des arts de la Baie est devenu une force vitale dans le développement du domaine artistique de la région.